Partenaires - M'2ICIE | Création de sites vitrine multi-supports

ERIC MAURIES
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PARTENAIRES

Acteurs professionnels ou sociaux recommandés et ayant les mêmes valeurs que M'2ICIE
cap emploi 81

MISSIONS DES CAP EMPLOI

Créés en 2000, les Cap Emploi sont présents sur l’ensemble du territoire et sont portés par des associations gestionnaires différentes. Ils sont financés par l’AGEFIPH et le FIPHFP ainsi que par Pôle Emploi dans le cadre de sa convention de partenariat avec Cap Emploi. À ce titre, Pôle Emploi délègue l’accompagnement des demandeurs d’emploi bénéficiaires de l’obligation d’emploi. Les Cap Emploi sont également acteurs du Service Public de l’Emploi (SPE) au même titre que les Missions Locales et Pôle Emploi. Les Cap Emploi assurent avant tout une mission d’accompagnement des personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi et des employeurs privés et publics.

ACCOMPAGNEMENT
Cet accompagnement se traduit par la mise en œuvre d’une offre de services déclinée pour les personnes et les employeurs en fonction de leur situation, leurs besoins et leurs attentes. L’offre de service aux personnes comprend 4 services :

● Un service d’évaluation diagnostic
● Un service de définition / Validation de projet professionnel
● Un service de définition, mise en œuvre et suivi d’un projet de formation
● Un service d’appui à l’accès à l’emploi

Les services sont modulables en fonction des besoins de la personne mais tout accompagnement Cap Emploi débute par le service diagnostic. L’accompagnement Cap Emploi n’a pas de durée limitée dans le temps et vise à l’insertion durable de la personne en emploi. Les Cap Emploi interviennent également dans la mobilisation des aides à la compensation du handicap et ont développé une expertise sur l’ingénierie de formation y compris dans sa construction financière. L’offre de service aux employeurs comprend 2 services :

● Information et mobilisation sur l’emploi des personnes handicapées
● Appui au recrutement de personnes handicapées.

Les Cap Emploi interviennent auprès des employeurs dans la mobilisation et la gestion administrative des aides financières et des contrats aidés pour lesquels il est prescripteur. Un service de suivi du salarié en emploi peut également être proposé à l’employeur ou à la personne notamment dans le cadre de la mise en place de contrats aidés (contrats en alternance, contrats uniques d’insertion, emploi d’avenir…). Cap Emploi 81 est adhérent de Chéops (Conseil national Handicap et Emploi des Organismes de Placement Spécialisés).


Cap Emploi Gaillac
510 av François Mitterrand
81600 Gaillac
Tél. : 05 31 81 98 45
& fax. : 05 31 81 98 46

ASSOCIATION AIPTH – Cap Emploi 81
Maison Commune Emploi Formation de l’Albigeois et des Bastides,
17 rue Gabriel Compayre
81000 ALBI
Monsieur Didier CARRIERE

Tél. : 05 63 49 29 49 & fax. 05 63 49 29 48



Cap Emploi Castres
7 - place de l'Albinque
81100 Castres
Tél. : 05-63-51-63 00
& fax. : 05-63-51–63-09

LE CENTRE 2ISA

L'établissement 2iSA a été agréé comme Centre de Rééducation Professionnelle pour personnes handicapées en 1987, nous accueillons chaque année une centaine de stagiaires. Notre pédagogie est basée sur une approche globale des personnes en situation de handicap définitive ou temporaire. Ensemble, nous construisons un projet personnel et professionnel qui conduit le stagiaire à l'autonomie et à une meilleure qualification. Cet accompagnement individualisé donne à chacun les moyens d'une réinsertion valorisante et durable dans la vie active. Aujourd'hui, plus de 80% des stagiaires issus de 2iSA travaillent et évoluent dans les métiers de l'informatique.

2ISA, UN ÉCHANGE ENTRE CANDIDATS
ET ENTREPRISES DEPUIS PLUS DE 20 ANS

FORMATIONS
Avant de postuler à une formation à 2iSA, le stagiaire peut venir visiter, sur rendez-vous, le Centre de Formation. Au cours de cette visite, nous lui présentons le cadre de vie et de formation, un ou plusieurs formateurs intervenant sur la filière choisie et, éventuellement, les stagiaires qui suivent un cursus identique.

Cliquez sur la formation pour être redirigé vers la page dédiée du site 2ISA


Nous avons acquis au cours de ces années un savoir-faire reconnu dans l'insertion des personnes en situation de handicap dans le milieu de l'entreprise. Plus de 1200 stagiaires sont sortis des formations professionnelles que nous dispensons au sein du CRP et 70% d'entre eux se sont réinsérés professionnellement.
C'est pourquoi nous proposons d'accompagner toute entreprise qui le souhaite dans sa démarche sociétale.
Afin de traiter de sujets d'actualités, nous vous proposons tous les deux ans un Forum Handicap & Emploi, qui se déroule sur une journée et demie, au cours de laquelle de nombreuses conférences ont lieu.
Et, chaque année sont organisés des jobs dating. Temps durant lequel vous recevez des candidats pour des entretiens. Ils ont été préalablement orientés par nos soins en fonction de vos besoins.
D'autres moyens sont également à votre disposition pour repérer des candidats comme les simulations d'entretien que vous programmez avec l'équipe insertion, la participation à des jurys d'examen pour l'obtention du titre professionnel...
Par ailleurs, l'équipe insertion peut intervenir au sein de votre entreprise, auprès de vos opérationnels afin de présenter notre offre de formations et répondre à toute question concernant l'intégration de personnes en situation de handicap.

2ISA
(Institut Informatique Sud Aveyron)
BP 9021032
avenue de la République
12102 Millau cedex

Tél. : 05-65-61-44-00 - fax.: 05-65-61-44-99
E-mail : contact@2isa.com

AGEFIPH

La mission de l’Agefiph est de favoriser l’emploi des personnes handicapées : nous pouvons les aider à trouver un emploi, à suivre une formation, à conserver un emploi ou encore à créer une entreprise. Toutes les entreprises du secteur privé de 20 salariés et plus doivent compter au moins 6% de personnes handicapées dans leur effectif. Si elles ne respectent pas ce quota, elles nous versent une contribution : cette dernière nous permet de financer des actions en faveur de l’emploi des personnes handicapées.
Pour cela, nous n’agissons pas seuls. Nos services et aides financières sont proposés par les acteurs de l’emploi, de la formation et du handicap aux personnes et aux entreprises. Nous aidons également ces dernières à inclure le handicap dans leur politique ressources humaines : sensibilisation, formation, recrutement, maintien dans l’emploi...
L’Agefiph favorise l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises. Cette mission s’articule autour de quatre grands axes : la gestion des contributions des entreprises, l’attribution d’aides financières, l’animation d’un réseau de partenaires et l’amplification des politiques publiques.
La mission de l’Agefiph est d'aider les personnes handicapées dans leur vie professionnelle et d'accompagner les entreprises dans leurs projets de recrutement et de maintien dans l'emploi des personnes handicapées. Cela veut dire aider les personnes handicapées à trouver un emploi, à suivre une formation, à conserver un emploi ou à créer une entreprise. Nous aidons également les entreprises à recruter, à maintenir dans l’emploi des personnes handicapées et les accompagnons dans la mise en place de leur projet emploi et handicap.

1) Gestion des contributions des entreprises
La loi oblige les entreprises privées de 20 salariés et plus à employer des personnes handicapées. Chaque année, les entreprises doivent déclarer ce qu’elles ont réalisé pour répondre à cette obligation. Il peut s’agir par exemple de recruter des salariés handicapés, de sous-traiter auprès d'établissements des secteurs protégé et adapté, d’accueillir des demandeurs d'emploi handicapés en formation...
Nous gérons la déclaration annuelle obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOETH).
Si une entreprise n’emploie pas suffisamment de personnes handicapées, elle verse une contribution dont le montant varie en fonction de sa taille et des actions conduites pendant l’année pour l’emploi des personnes handicapées.

2) Des services et des aides financières pour les personnes handicapées et les entreprises
Nous proposons des services et des aides financières pour les personnes handicapées et pour les entreprises. Nos bénéficiaires doivent répondre à des critères d’éligibilité précis, qui dépendent du service ou de l’aide demandé(e). Chaque cas est étudié par nos délégations régionales, qui décident ensuite de l’attribution, ou non, des services et des aides financières.
Nous accompagnons également les entreprises, pour les aider à mettre en œuvre leur politique en faveur de l’emploi des personnes handicapées à construire des politiques ressources humaines inclusives.

3) Organisation et animation d'un réseau de professionnels
Nous avons construit un réseau de partenaires qui interviennent dans les domaines du recrutement, de la préparation à l’emploi et du maintien dans l’emploi.
Nous sélectionnons et finançons également des prestataires spécialistes des différentes situations de handicap (moteur, visuel, auditif, intellectuel et psychique) mais aussi des prestataires spécialistes de la formation, de l’orientation professionnelle, des aménagements de poste et de la création d’entreprise.

4) Appui aux politiques publiques
Enfin, nous assurons une mission d’amplification des politiques publiques de l’emploi en faveur des personnes handicapées. Pour cela, nous travaillons par exemple avec Pôle emploi, avec les conseils régionaux ou avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Ces coopérations sont formalisées dans des conventions nationales, régionales ou locales.
Des engagements forts guident toutes nos actions :
• Rigueur et transparence dans la gestion des fonds qui nous sont confiés. La Cour des Comptes, de l’Inspection générale des finances et de l’Inspection générale des Affaires sociales contrôle régulièrement la gestion de l'Agefiph.
• Efficacité et fiabilité de notre service.
• Les services et les aides financières de l'Agefiph sont mobilisables sur tout le territoire français. Toutes les entreprises, quel que soit leur taux d'emploi ou leur taille peuvent bénéficier de l'accompagnement de l'Agefiph.

Depuis notre création en 1987, nous mettons en œuvre la loi sur l’Obligation d’emploi des personnes handicapées (OETH). Au fil des années, nous avons élargi notre champ d’action : gestion de la déclaration obligatoire d'emploi des travailleurs handicapés (DOETH) et de la reconnaissance de la lourdeur du handicap (RLH) et développement des services et d’aides financières.
215 827 : C’est le nombre de services et d’aides financières délivrés en 2017.
Notre organisation est déconcentrée. Notre conseil d’administration définit les grands principes de notre action qui sont ensuite déployés par nos 14 délégations régionales.


Toulouse (Occitanie)
Lieu : 17 Boulevard De La Gare - BP 95827
Immeuble La Passerelle St Aubin
31505 Toulouse

Tél : 0800111009 (appel gratuit non surtaxé)


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Pour plus de renseignements, veuillez contacter M. Vincent AUDOUIN au : 05-63-70-57-47


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A PROPOS
Homme aimant passionnément son métier, très pédagogue sachant partager et faire découvrir l'informatique de tous niveaux (débutant à avancé)...
HORAIRES
Lundi à Vendredi
09h00 – 12h00, 13h30 – 17h30

Samedi
Prise de rendez-vous pour ceux qui
ne peuvent pas en semaine

Dimanche
Fermé
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